Freinage

Lors du contrôle technique de votre véhicule, le système de freinage fait partie des points essentiels à être pris en compte par un prestataire professionnel. Ce système vous permet d’avoir une maîtrise totale de votre véhicule et ainsi d’assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

Grâce à un freinage performant, vous contrôlez votre vitesse et vous vous arrêtez en toute sécurité.

Pour vous permettre de ralentir, de vous arrêter ou de maintenir à l’arrêt votre véhicule, vous disposez du frein moteur, de la pédale de frein et du frein à main.

Le Garage GRDM Auto intervient pour le changement des plaquettes de frein, des disques et du liquide de frein. Notre équipe expérimentée est à votre service pour une révision complète de votre système de freinage.

Afin de vous permettre de savoir quand réaliser l’entretien de vos freins. Il est impératif de prendre en compte les signaux d’alertes qui sont les vibrations du freinage, les secousses ou à-coups, la perte de contrôle de votre véhicule et le voyant au tableau de bord.

Afin de déterminer le moment opportun pour le changement des plaquettes de frein, vous devez faire un contrôle environ tous les 30 000 km, prendre en compte l’indicateur d’usure sur le tableau de bord qui s’allume ou bien vérifier régulièrement l’épaisseur de la garniture des plaquettes de frein (pour les véhicules non équipés d’indicateur), qui doit être supérieur à 3mm.

Pour le changement des disques de frein, un contrôle doit être réalisé tous les 40 000 km et en cas de détection d’anomalies (disques rayés, fissurés, cassés).

Le liquide de frein est un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système de freinage. En voyant une augmentation des distances de freinage et en constant que vos freins sont plus ou moins mous, une intervention est indispensable.

Le changement du liquide de freinage doit être effectué en moyenne tous les 2 ans. Le Garage GRDM Auto met à votre disposition une prise en charge complète et vous conseille au mieux sur l’entretien de vos freins.