Spécialiste boite automatique 77

Peu importe le modèle de voiture que vous possédez, vous devez toujours faire attention à la boîte de vitesses automatique.

Cette dernière comprend plusieurs éléments mécaniques importants qui subissent une usure au fil du temps et qui nécessitent un entretien régulier pour éviter une catastrophe ou tout simplement un véritable coût financier.

Si votre voiture réagit bizarrement lors d’une conduite, ou émet des bruits inhabituels au changement de vitesse, faites vérifier votre boîte automatique en urgence par un garagiste.

Cependant, il est bon de noter qu’il ne faut pas attendre d’avoir un souci, pensez à faire vérifier la boîte de vitesses automatique régulièrement par un garage capable d’entretenir les boites automatiques.

Entretien et vidange boite automatique toutes marques

Il est fortement recommandé de faire vidanger votre boîte automatique en moyenne tous les 45 000 à 80 000 km. Évitez d’attendre l’émergence d’une panne pour faire le nécessaire.
Vidanger votre boite permet aux pignons de rester lubrifiés et ainsi continuer à garantir leurs mouvements internes de manière fluide et rapide, sans aucun désagréments lors de la conduite de votre voiture.
Une fois la vidange de boîte automatique effectuée, vous constaterez que vous gagnez facilement en confort de conduite.

Remplacement de filtre + crépine + joint + vis sur boîte automatique

Le filtre à huile, la crépine, etc. de votre boîte automatique sont les garants de la pureté de l’huile de moteur de votre voiture.
Avec le temps, ces derniers s’encrassent et le moteur peut commencer à en souffrir s’ils ne sont pas remplacés, car en effet, une huile usagée abîme rapidement les composants de votre boîte automatique.
Ces composants encrassés risquent également de causer du tort à la pureté de votre huile neuve, ce qui annulera ainsi les effets positifs de votre vidange.
Il est ainsi recommandé de changer le filtre à huile, la crépine, etc. à chaque vidange, car c’est tout simplement une nécessité qui permet à votre moteur une longue durée de vie.

Nettoyage complet intérieur boite automatique

Les multiples dépôts et les différents résidus sont très souvent la cause de dysfonctionnements et d’usure des boîtes de vitesses automatiques, peu importe le modèle.
Elles disposent de mécanismes très complexes et nécessitent d’avoir en permanence un circuit d’huile propre et surtout sans résidus afin d’éviter le plus possible une usure rapide ou toute problématique.
Pour cela, faites appel à votre garagiste afin d’effectuer un nettoyage complet de l’intérieur de votre boîte de vitesses automatique.

Vidange complet convertisseur + remplissage

La boîte de vitesses automatique utilise un convertisseur de couple hydraulique et c’est un élément très important qui est composé d’un boîtier métallique solide dans lequel se trouve quatre composants essentiels : la pompe, le carter de la turbine, la turbine et le liquide de transmission automatique.
Il est important d’effectuer la vidange et le remplissage du convertisseur par une personne expérimentée.
Cette étape essentielle permet d’éliminer les minuscules limailles de fer qui se retrouvent très souvent dans l’huile et qui peuvent être à l’origine de dysfonctionnements graves au cœur de la boîte de vitesses.

Mise en température et apprentissage

Le système de transmission automatique de votre voiture doit faire l’objet d’une révision régulière pour éviter une usure trop rapide et ainsi prolonger sa durée de vie. Le liquide de transmission automatique permet aux pièces de votre boîte automatique de conserver une température stable et de rester correctement lubrifiées.
Pour que les vitesses marchent comme il se doit, il est impératif de faire vérifier le niveau, l’état du liquide de transmission, l’état des filtres ainsi que la température par un garagiste expérimenté régulièrement.